dimanche 27 mars 2011

Départ tranquille

Enfin une petite semaine de vacances pour reposer la petite famille. J'en ai profité pour sortir ma canne à mouche mais je n'ai pas pu aller en mer (problème de moteur...). Toujours beaucoup de truites (souvent petites) d'élevage au comportement alimentaire incompréhensible qui rendent la partie un peu énervante mais j'ai pu repérer une belle fario en activité. Contrairement à ses homologues élevées au grain, celle-ci était bien fixée à son poste et ne s'en écartait que de quelques centimètres pour attraper des nymphes. Bref, un vrai prédateur à l'affût. J'ai donc accroché une nymphe ultra classique (pheasant tail), n'étant pas un expert de la nymphe à vue, et lui ai posée 1 m en amont. Et ça n'a pas loupé ! Jolie truite d'environ 25 cm que je l'ai remise à l'eau immédiatement. Ca fait quand même plaisir de pouvoir leurrer un poisson sauvage, à la mouche, au mois de mars. Côte truite de mer, rien à signaler pour le moment. C'est probablement trop tôt. Les remontées commencent plutôt fin avril avec un pic de mi-juin à mi-juillet. J'y serai !
A bientôt,

Aucun commentaire: