mercredi 20 juillet 2011

Des truites mais peu de bars

Ce week-end du 14 juillet a encore été difficile pour la pêche dans des conditions météorologiques très humides.
Si les bars sont arrivés à la côte (voir la vidéo ci-contre), leur pêche est très difficile et mon fameux Tide Minnow peine à les décider... tout autant qu'un joli crabe ou tronçon de maquereau. Que cherchent-ils donc ? Pas de touche donc, tout juste un suivi avant d'être démasqué. La discrétion est un challenge dans ces postes rocheux. S'il est encore possible de se cacher avec un téléphone pour faire une vidéo, c'est beaucoup plus complexe avec une canne en main. Je vais probablement essayer de pêcher ligne à la main ou tenter de piquer les poissons avec un niveau d'eau plus haut. La hauteur d'eau devrait brouiller la surface.

Côté rivière, excellent week-end. Des coefficients suffisants (80) et de fortes précipitations ont favorisé des remontées et une bonne activité sur mes leurres. J'ai ainsi piqué 3 truites de mer à la tombée de la nuit mais deux se sont décrochées ! La troisième est en photo ci-contre et pèse 2kg900. Un beau poisson, un beau combat, je vais revenir à la mouche ! Je dois avouer que, malgré les sauts, le combat d'une truite de mer n'est pas celui d'un bar car, en 25/100 et avec du courant et des herbiers, un bar de 2kg900 m'aurait poser plus de problèmes. En revanche, ces truites sont fortes pour rouler sur elles-mêmes et se décrocher.
A la fin de la semaine, je pars en congés avec ma petite famille : Haute Normandie puis retour en Bretagne Nord. L'objectif en Bretagne sera de prendre du bar au leurre souple en bateau.
A bientôt,

Aucun commentaire: