jeudi 18 août 2011

Nul !

Me voilà de retour de Bretagne où j'ai pu pratiquer ma passion presque tous les matins soit de la plage soit sur mon petit pneumatique. Le bilan est clair : nul ! Je n'ai pas pris un poisson de plus d'un kilo et ai accumulé pas mal de bredouilles. Les expériences d'autres pêcheurs et chasseurs sous marins sont identiques. Curieusement, la pêche avait été excellente en avril avec un soleil magnifique. Si juillet a été catastrophique, je dois avouer que le temps était très agréable fin juillet et jusque mi-août. Il y avait des sprats et lançons en quantité, des chasses d'oiseaux (aux grandes marées) mais que de petits bars, quand il y en avait.
Bref, retour à Paris. Je vais en Normandie le week-end prochain. Le vent sera faible et la période est généralement excellente (mes plus grosses prises) alors je croise les doigts.
A bientôt,

1 commentaire:

Rémi LEBIEZ a dit…

Bonjour Sébastien, je suis tombé par hasard sur ton blog de pêche et en voyant les photos je t'ai reconnu... Des parties de volley à Trestraou il y a 6/7 ans ! En se qui concerne la pêche, je suis d'accord avec toi. l'été a été mou. les seuls que j'ai fait ont été attrapé tot le matin dans 60 cm d'eau. Sinon RAS, espérons que l'automne sera meilleur.
Toutefois, j'ai pris une truite de mer de 2,5 kg mais totalement par hasard. y a-t-il des coins particuliers à explorer pour ce poisson du côté de Perros ? à Bientot (peut-etre avec une canne !!!)