jeudi 1 septembre 2016

C'est la rentrée

pas tout à fait... Et en cette période de reprise du travail alors que les enfants sont encore en congés, rien de mieux qu'un séjour chez les grands parents au pieds des falaises de Haute Normandie.
C'est la pleine saison du bar à nouveau et les truites de mer sont actives malgré de fortes chaleurs. Ma première sortie fût la bonne, toujours au rapala countdown, à la nuit tombée... et voilà la bête (photographiée au réveil le lendemain malheureusement) :
Une magnifique femelle de 4,6kg. Même technique et même touche. Un ralentissement assez appuyé dans la récupération et les coups de tête démarrent. Cette fois, elle a fait un beau démarrage qui a nécessité de tirer très fort, à la limite de la casse, pour qu'elle ne s'emmêle pas sous les longs herbiers.
 La mettre à l'épuisette n'a pas été simple non plus mais je suis rodé à l'exercice. Surtout faire attention à ne pas planter les hameçons dans le filet, sinon c'est foutu.
Côté mer, 4 sorties, 3 belles touches sur du maquereau mais rien à faire. C'est la 4è fois cette année que je rentre bredouille alors qu'un beau poisson a tenté de partir avec l'appât... Ca finira par payer. En tous cas, je connais le coin, un tel taux de réussite est rare, en tous cas pour moi. Je vais revenir bientôt...
Profitez bien de cette arrière saison, il fait beau, le temps est calme et ce sont d'excellents mois pour le bar et la truite de mer.

Aucun commentaire: